vendredi 11 janvier 2008

la recette du gateau léger aux pommes

Voici un gateau que j'ai mangé ce midi, il est léger et bon, alors profitons-en!



Pour 4 personnes :
· 2 pommes (environ 150 gr.)
· 200 gr. de fromage blanc à 0 % ou 20 %
· 15 gr. de maïzena
· 2 œufs
· 1 cuillère à café de levure chimique (facultatif)
· édulcorant

· Eplucher et couper les pommes en petits dés.
· Faire un appareil avec tous les ingrédients.
· Disposer les pommes dans un plat allant au four puis verser la préparation dessus.
· Faire cuire au four bien chaud pendant 30 minutes thermostat 7.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour la recette Béa, ce week-end j'essaie, et je t'en dirai des nouvelles Bisous
Valérie

Anonyme a dit…

Ca y est j'ai essayé, pas mauvais du tout, mais la prochaine fois soit un peu plus précise sur la dose d'édulcorant, il manquait ce petit goût sucré qu'on retrouve en général dans les gâteaux. Bisous Valérie

Béatrice a dit…

Pour la dose, je me renseignerai auprès du cuisinier, mais attention il faut un édulcorant "spécial cuisson".
Bisous

Anonyme a dit…

Donc, pour une recette pour 4 personnes, il faut une cuillère à soupe par personne, et ça dans n'inporte qu'elle recette, c'est la dièt qui m'a dit ça.
Bisous ma petite Valérie
Ps : Vivement Maurice : à "l'île" et non pas à "Lille"!!!