mardi 29 janvier 2008

Bilan des 3 semaines

Voilà mon séjour aux sorbiers se termine, demain matin je prends le train et retour à la maison. Je suis impatiente de retrouver les miens et mon chez moi.
Je n’ai aucun regret d’être partie car c’est 3 semaines ont été bénéfiques pour moi, cela m’a permis (sans compter la raison pour laquelle j’avais décidé de partir) de réfléchir sur mon avenir, ma vie, mon corps, ma tête… MOI !!!
Bien sûr je n’ai pas oublié tout ceux que j’aime mais j’ai pensé à MOI, (est-ce que je deviendrai pas un peu égoïste… peut être, mais ça ne peut pas me faire de mal, non ?
- c’est quand même dingue d’arriver à presque 42 ans pour réapprendre à « manger »
- J’ai fait beaucoup de sports, j’avoue que cela a été douloureux au début, mais après mummmm quelle sensation de bien-être !
- J’ai lu !!! j’avais aussi oublié de prendre le temps de lire pffff quelle idiote!
- Dès le début du séjour j’ai décidé que c’était le moment pour moi d’arrêter mon anti-dépresseur que je prenais depuis « 2003 ». J’ai donc commencé mon sevrage (mot barbare, mais approprié), aujourd’hui je suis à 1 comprimé tout les 3 jours, d’ici 10 jours ce sera FINI !
- J’ai pris la décision d’arrêter au mois de juin mes permanences à Source Vive, oui je sais que cela va faire des contents (n’est-ce pas mon chéri ?), mais je sais aussi que d’autres le seront moins : Je pense à Dominique mon « binôme» avec qui je faisais mes permanences, depuis septembre avec beaucoup de plaisir. Je pense aussi à Patrick et Dominique, parents de la jolie Mélanie, nous avons tellement partagé, nous avons un point en commun « la maladie de nos enfants » je les rassure : notre amitié est là, bien réelle, je ne vous abandonne pas ! Je pense aussi à tout les enfants et les parents de source vive que j’aime…
- Et puis en septembre je vais commencer ma préparation au concours d’adjoint, pour pouvoir le passer en septembre 2009
- Je souhaite que Thomas aille mieux, qu’il revienne m’embêter tous les matins, et qu’il continue à mettre le bizarre sur mon bureau.
- Je souhaite que cette année soit belle pour mon frère que j’aime.

Que dire d’autre…
Je vous remercie tous de m’avoir soutenu dans ce « projet »
Je vous aime !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Que de projets, c'est un petit peu un e renaissance...mais surtout ne t'oublie pas et sois heureuse.
Et chouette tu reviens nous aussi on t'aime.
Bises
A très vite.

Anonyme a dit…

Je prends enfin le temps de consulter ton blog, et je te dis "chapeau!"...
J'espère que ce tremplin te lancera dans la bonne direction et je te souhaite toute la persévérance qu'il est possible d'emmagasiner pour continuer dans ta lancée.
Bon courage, Béa, et encore Bravo!
Bises
Cécile

Anonyme a dit…

Salut Béa!

Ca y est t'es de retour! Que ça passe vite 3 semaines, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire le blog et j'ai suivi assiduement toutes les recettes, je dois avouer que je n'ai jamais autant manger. Le seul hic, c'est que je ne faisais aucun sport à côté, mais la bonne conscience est que tout est diététique, finalement il fallait penser à la Maizena et au fromage blanc. Je suis impatiente de voir la transformation. A bientôt bisous

Béatrice a dit…

Merci beaucoup Cécile pour tes encouragements.
Bises

Béatrice a dit…

Hélène je te rassure la transformation n'est pas très visible, je n'ai perdu que 2kg300... mais depuis mon retour je ne manque pas de motivation, donc ça va continuer à descendre!
Bises
Béa